Cette manifestation, organisée par la Fondation pour les terrains industriels de Genève (FTI), a réuni plus de 500 actrices et acteurs du secteur secondaire représentant l’importance des zones industrielles de notre canton qui regroupent près de 4'800 entreprises et 74'000 emplois.
A cette occasion, la FTI a également remis trois prix dans le cadre de son défi, lancé aux artisans et aux sociétés, de contribuer à la transition des zones industrielles écoParcs.
Le premier prix dans la catégorie « Projet » a été décerné à la start-up @Lightswing Solar pour sa solution de centrales photovoltaïques bifaciales et légères permettant une emprise au sol réduite, une maximisation du rendement et un processus de fabrication faible en énergie grise.
Le premier prix dans la catégorie « Réalisation » a été octroyé au consortium Maulini & Groupe Serbeco pour son opération de partage et de mutualisation d’une production d’électricité renouvelable.
L’entreprise Marti Construction SA a remporté le 2e prix dans la catégorie Réalisation avec la collaboration de la start-up @Oxara pour la création d’un matériau en terre coulée à utiliser dans la construction.
Un grand bravo à tous les lauréats ainsi qu’à l’ensemble de l’organisation pour cet évènement très réussi !
Retrouvez plus d'informations dans le communiqué de presse de la FTI.